• Pinouf
    Name:  servers_ok.jpg
Views: 200
Size:  31.7 KB

    Bonjour à tous,

    Suite à la multiplication des sujets à ce propos, et ayant attendu plusieurs heures avant de me lancer (au cas ou la modération aurait souhaité s'en occuper) je vous fait part du sujet officiel de RiotGames concernant le problème du plantage des parties suite au patch 4.11.

    Merci de regrouper vos commentaires et réactions sur ce sujet tout en restant décent.

    Vous retrouverez sur ce sujet une traduction du sujet anglais.

    Sujet Anglais: http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1793572
    Sujet Français: http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1793632

    14h10
    • Nous sommes conscient des problèmes actuels qui causent des crashs de parties empêchant certains joueurs de se reconnecter par la suite, cela peut arriver tout autant en partie normale qu'en partie classée, nous enquêtons sur le problème.
    • Nous regardons actuellement les logs des joueurs. Nous avons repéré des messages anormaux qui causent l'abandon de certaines parties pour quelques joueurs. Nous enquêtons actuellement sur l'origine de ces messages.
    16h27
    • L'enquête est toujours en cours, nous regardons les dumps mémoire (terme technique) qui nous l'espérons devraient nous axer vers la cause principale du problème. Cette opération peut prendre un certain temps.
    17h43
    • Nous recherchons toujours au travers des logs que nous avons des joueurs qui nous les ont fourni. Si vous avez été victime de ce problème, il n'est pas dit que vous en souffriez à nouveau, en effet, le problème est spécifique à certains serveurs du jeu et non à votre compte.

    Bien à vous,
    Pinouf
    #1
    3 months ago
  • Associate Live Producer
    Bonsoir Invocateurs,

    Nous continuons d'enquêter sur le problème. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'obtenir le rapport de mémoire des parties affectées au travers de nos outils habituels et avons dû trouver une méthode alternative. C'est désormais chose faite et nous analysons les détails des fichiers. Les parties en question deviennent instables pour tous les joueurs sur le serveur de jeu attitré, celles-ci deviennent bloquées et ne peut pas être terminées normalement (pouvant durer éternellement), faisant que les joueurs sur celle-ci n'obtiennent pas de message de victoire/défaite/départ dans leur historique.

    La plateforme de League n'est pas en mesure de détecter quelles parties rencontrent ce problème, et essaiera de vous envoyer sur la partie bloquée résultant souvent en message de connexion que vous avez pu voir. Nous publierons de nouvelles informations dès que possible, et travaillons sur une méthode pour « terminer » ces parties automatiquement afin de permettre aux joueurs bloqués de pouvoir continuer à jouer.
    #2
    2 months, 4 weeks ago
  • Associate Live Producer
    Nous continuons de chercher la cause du problème et pensons avoir identifié ce qui cause les instabilités du serveur de jeu. Nous avons aussi répertorié les parties concernées et allons les annuler pour permettre aux joueurs bloqués de pouvoir jouer de nouveau. Ce processus nous permettra aussi d'ignorer les résultats des parties jouées (victoires, défaites, etc).
    #3
    2 months, 4 weeks ago
  • Associate Live Producer
    Bonsoir,

    Nous avons trouvé la cause du problème d'instabilité des parties. Avec la mise à jour 4.11, un élément de code du jeu a été modifié sur la manière dont certains effets de projectile de champions sont calculés. Trois champions sont affectés par ce problème et seront désactivés temporairement pendant que nous travaillons sur le correctif.

    Les champions affectés et en passe d'être désactivés temporairement sont : Ahri, Diana et Heimerdinger.

    Nous continuons aussi à traquer et annuler les parties qui sont bloquées et empêchent les joueurs de se connecter. Le correctif en lui-même est en phase d'être vérifié et nous espérons pouvoir le déployer dans la journée du 3/07 sans fermer les serveurs.
    #4
    2 months, 4 weeks ago
  • Community Coordinator
    Salut tout le monde !

    Déjà merci beaucoup à Pinouf pour ce topic. Ensuite je tiens à rappeler que si vous un avez un problème de connexion vous pouvez dans un premier temps consulter la section Etat du Service. Si vous ne voyez pas de post indiquant un problème au niveau de notre infrastructure, alors la cause de votre souci est externe à Riot. À ce moment là les meilleures choses à faire sont de consulter la section Aide & Support ou de contacter le support directement.

    Merci !
    #5
    2 months, 3 weeks ago